Cancer et leucémie

Traitements pendant et après les traitements pour le cancer

Au Canada, une personne sur deux sera touchée par le cancer au courant de sa vie. Malheureusement, les effets secondaires et les difficultés à retrouver un bien-être et une qualité de vie générale sont une réalité pour plusieurs survivants.

Le lymphœdème est l’enflure qui se produit quand la lymphe ne peut pas circuler adéquatement et s’accumule dans les tissus mous d’un membre. La thérapie décongestive complexe pratiquée par les physiothérapeutes permet de diminuer l’enflure de façon considérable grâce au drainage lymphatique manuel, les soins de la peau, le port de pansements compressifs, l’exercice et le port de vêtement de compression. Les neuropathies préphériques et les cordons axilaires peuvent aussi être traités en physiothérapie. Le cancer peut avoir de lourdes conséquences sur votre mobilité, le physiothérapeute est la bonne personne pour les adresser.

Fatigue, effets secondaires, stress…qui ne diminuent malheureusement pas avec plus de sommeil. L’activité physique, la gestion de l’énergie, la masso-thérapie peuvent vous aider. Laissez-vous guider par nos kinésiologues durant des séances d’activité physique en groupe ou individuelle.

Au centre Neuro-Concept, notre mission est d’améliorer votre condition, grâce à une gamme étendue de services visant à surmonter les conséquences physiques du cancer. Notre équipe interdisciplianire souhaitent aussi aider les survivants à développer de saines habitudes de vie pour prévenir le risque de récidive.