yoga adapté

Neuro-Concept en ligne vous permet d’accéder à des entrainements adaptés à distance gratuitement

Neuro-Concept en ligne est une plateforme vidéo à laquelle vous avez accès afin de faciliter votre réadaptation et votre entrainement physique. Poursuivant notre service d’accompagnement de la clientèle neurologique vers des objectifs qui lui sont adaptés, ce module de consultation en ligne présente des vidéos pour le conditionnement physique avec nos kinésiologues certifiés et pour le yoga avec notre thérapeute certifiée. Des nouvelles vidéos sont mises en ligne chaque semaine

Accédez aux classes d’exercises adaptés

Pratiquer un peu plus d’exercices en ligne ne doit pas signifier devenir un sportif de haut niveau. Cela peut être aussi simple qu’ajouter une activité à votre routine normale ou commencer un nouveau loisir. Cependant, le suivi régulier d’un expert dans le domaine, soit le kinésiologue, reste nécessaire afin de vous guider dans votre intensité de travail, les précautions à prendre et la personnalisation de votre entrainement. Les classes en ligne sont un moyen de venir augmenter votre activité mais ne peuvent pas se substituer à l’avis d’un professionnel par rapport à votre condition.

La science a démontré depuis longtemps les bienfaits de l’exercice sur la santé. L’activité physique permet d’avoir une bonne condition physique (souplesse, renforcement des muscles, etc…). Elle améliore l’endurance (capacité à résister à la fatigue), la force, la coordination (l’adresse, la précision) et votre santé globale incluant votre état pscyhologique.

classe exercices neuro concept en ligne

Vous avez un doute ou une question sur vos capacités à suivre un cours en ligne, demandez à un de nos kinésiologues.

Accédez aux classes de yoga adapté

« Le yoga enseigne à soigner ce que l’on ne peut endurer, et à endurer ce que l’on ne peut soigner ». Cette pratique millénaire indienne est un art global visant à réunir, équilibrer et apaiser le corps et l’esprit. Ses outils principaux sont combinés de asanas (les postures), de pranayamas (les exercices respiratoires) et de dhyana (la méditation).

La littérature scientifique montre que le yoga a de nombreux atouts thérapeutiques. En comparaison à l’absence de soin, le yoga agit positivement sur l’anxiété, la dépression et les troubles du sommeil.

Il surpasse une simple activité physique. Malgré la variété d’approches avec plus de vingt types de yoga avec une kyrielle de postures, d’exercices respiratoires et de méditation qui se combinent à l’infini, selon une étude récente, les bienfaits du yoga ne diffèrent pas selon le style choisi. 

Alors n’attendez plus suivez la classe de yoga adapté ou choisissez une séance personnalisée en ligne avec notre thérapeute spécialisée Sarah-Jeanne.