Système ReWalk® Personal 6.0, exosquelette de marche
Le nouveau système ReWalk® Personal 6.0 est conçu pour une utilisation quotidienne dans la communauté.
Le Rewalk® est l’exosquelette le plus personnalisable et est configuré spécifiquement pour vous. Cet ajustement précis optimise la sécurité, la fonction et l’alignement des articulations.
ReWalk est un exosquelette robotisé portable qui permet aux personnes atteintes d’une lésion médullaire de se tenir debout, de marcher, de tourner, de monter et de descendre des escaliers. ReWalk est le premier exosquelette à avoir reçu l’autorisation de la FDA pour un usage personnel et de réadaptation aux États-Unis.
Le centre Neuro-Concept est un centre reconnu d’entrainement de Rewalk, nos thérapeutes ont passé les formations initiale et avancée afin de vous permettre un entrainement adapté, optimal jusqu’à ce que vous soyez autonome avec l’exosquelette.
Publications et études qui expliquent les effets de l’utilisation du Rewalk® sont disponibles ici.
Les bénéfices du ReWalk®
Densité osseuse
Augmente la densité des os et prévenir la perte en densité minérale osseuse liée à l’âge ou à certaines conditions neurologiques
Force et Puissance Musculaires
Améliore la performance dans la vie quotidienne.
Posture et équilibre
Le Rewalk nécessite de jouer avec son transfert de poids, ce qui en fait un outil intéressant pour l'entraînement de l'équilibre, en particulier le contrôle du tronc.
La fonction cardio-vasculaire
Augmente la circulation et améliorer la fonction du système cardiovasculaire.
Qualité de vie et bien-être
Effet positif sur la condition physique générale, la force musculaire, le bien-être au quotidien et l’accessibilité à tous les sites difficiles d’accès en fauteuil roulant. L’impact du Rewalk sur ces facteurs peut donc améliorer votre qualité de vie.
Un peu plus sur le ReWalk®
ReWalk est l’exosquelette le plus étudié actuellement. Le système alimenté par batterie est constitué d’un exosquelette léger et portable motorisé au niveau des articulations de la hanche et du genou.
Le ReWalker contrôle le mouvement en utilisant les transferts de son poids comme lorsque nous marchons. Une inclinaison vers l’avant du haut du corps est détectée par le système, ce qui déclenche la première le premier pas. Les déplacements de poids latéraux successifs génère une séquence d’étapes qui imite une démarche fonctionnelle naturelle des jambes.