Mark Mattei

Physiothérapeute

Mark Mattei a reçu son diplôme de physiothérapie de l’Université McGill après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en biochimie. Il est agréé par l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie et est membre de l’Association canadienne de physiothérapie et de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que physiothérapeute dans les secteurs public et privé dans tous les domaines de la pratique de la physiothérapie (orthopédique, neurologique, gériatrique et vestibulaire), ses intérêts cliniques se concentrent maintenant sur la gestion des conditions orthopédiques simples et complexes ainsi que les troubles vestibulaires. 

Soucieux de maintenir son niveau de compétences, Mark continue d’actualiser ses connaissances. Sa formation approfondie en physiothérapie lui permet d’associer la thérapie manuelle à la prescription d’exercices pour résoudre les déficiences biomécaniques qui causent ou contribuent à la pathologie, afin d’offrir une solution à long terme. 

En dehors de la pratique clinique, Mark s’intéresse et se passionne pour l’enseignement de la physiothérapie. À ce titre, il a donné des cours à de futurs physiothérapeutes à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill et forme actuellement de futurs technologues en physiothérapie au Collège Dawson. Il est par ailleurs en train de terminer une maîtrise en éducation.