Francis Harel-Desgroseillers

Francis Harel-Desgroseillers

Francis Harel-Desgroseillers

Physiothérapeute

Francis combine compétences en neurologie et en musculoquelettique. Son passage à l’hôpital Jean-Talon lui a permis d’acquérir notamment des connaissances en réadaptation postchirurgie orthopédiques du genou mais également post-ménisectomie et débridement de plaies. En neurologie, il cumule les expériences multiples en CLSC auprès de la clientèle neuro-gériatrique (Parkinson, myasthénie grave, etc), au CHUM en soins aigus auprès de la clientèle AVC, TCC et scléroses en plaques, en URFI à l’hôtel-Dieu de Ste Hyacinthe et en neuro-pédiatrie à la clinique externe du Vent Nouveau à St Hubert (paralysie cérébrale, parésie spastique, myopathie de Duchenne, TSA).

Extrêmement motivé à suivre des formations et en apprendre toujours davantage sur les meilleures pratiques existantes en réadaptation neurologique, il a passé plusieurs mois au centre de réadaptation neurologique de Sion en Suisse. Il y a notamment découvert l’utilité des technologies dans la prise en charge de la clientèle neurologique. L’utilisation de technologies avancées au centre Neuro-Concept vient donc rejoindre sa façon de penser sa pratique clinique.

De plus, ces deux années d’études à l’Université du Québec à Montréal ainsi que sa carrière d’athlète de Soccer ont permis à Francis d’acquérir une lecture des mouvements du corps rapide et efficace. Son esprit d’équipe est d’ailleurs un atout pour le multidisciplinaire présent chez Neuro-Concept.