Dre Mélissa Chauret, PhD

neuropsy

Dre Mélissa Chauret, PhD

Neuropsychologue, psychologue

Mélissa est une neuropsychologue passionnée du cerveau, des émotions et du comportement. Elle a fait ses études doctorales en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2018 ainsi que membre du CA de l’Association des neuropsychologues du Québec (AQNP).

Chez Neuro-Concept, Mélissa offre un service d’évaluation neuropsychologique et de réadaptation cognitive. Elle collabore activement avec l’équipe multidisciplinaire. L’expertise clinique qu’elle a acquise au privé et dans le milieu public (ex. programme traumatisme crânio-cérébral en soins aigus au CUSM, groupes de remédiation cognitive en TDAH et VIH) lui permet de travailler auprès d’une clientèle présentant différentes conditions neurologiques. Elle travaille principalement auprès de jeunes adultes, d’adultes et des personnes âgées qui présentent des troubles cognitifs (ex. mémoire, attention, fonctions exécutives, impulsivité) suite à des atteintes neurologiques ou un trouble neuro-dégénératif.

Consciente des défis d’adaptation qui surviennent après une atteinte neurologique et sensible à la répercussion des difficultés cognitives sur le bien-être, Mélissa est également disponible pour offrir des suivis en psychothérapie. Ce service est un bel atout pour la clientèle du centre Neuro-Concept.

Consulter ses publications